L’hypnose et les angoisses

L’hypnose ericksonienne est une méthode d’accompagnement élaborée par le célèbre psychiatre Milton Erickson et enrichit par de non moins grands noms de la thérapie comme Virginia Satir et Christina Hall.

Ses domaines d’interventions sont multiples.

L’hypnose ericksonienne est notamment très efficace auprès des personnes souffrant de crises d’angoisse. L’hypnose ericksonienne part du principe que votre inconscient connaît le meilleur comportement à adopter dans chaque situation. Cette solution peut être connue ou non du praticien, mais le rôle de celui-ci n’est pas de vous la fournir, plutôt de vous aider à la trouver.

L’avantage considérable de cette méthode est tout d’abord son approche douce.

L‘état modifié de conscience dans lequel est glissé le consultant lui permet de se détendre et d’accéder très facilement à ses ressources. Cet état modifié de conscience n’est rien d’autre qu’un état de relaxation : celui que l’on atteint lors d’une méditation ou bien quand nous allons glisser dans le sommeil. Le consultant est totalement protégé et sécurisé.

Comment se passe ma séance d’hypnose ericksonienne

Au tout début de la séance, je conviens avec le consultant qu’il sortira de cet état si une parole ne lui convient pas. Mon rôle est de rassurer, de sécuriser et de créer une relation de confiance solide avec mon consultant.

Quelles que soient les causes de l’angoisse, qu’elles soient connues, ou que le consultant ne soit pas en mesure d’identifier son mal être, l’hypnothérapeute va le guider de manière douce et sécurisée afin de dénouer les tensions, les nœuds des problèmes.

L’hypnose ericksonienne se base sur des protocoles bien définis qui ont l’infini avantage d’être métaphoriques. Cette méthode vous permet de plonger au plus profond de vous-même et de vous libérer de vos charges.

Le retour de mes consultantes est un sentiment de légèreté et de bien être après les séances. Elles ressentent une libération à l’intérieur d’elles et retrouvent une paix intérieure.