L’hypnose et la peur du vide

L’hypnose ericksonienne est une méthode d’accompagnement élaborée par le célèbre psychiatre Milton Erickson et enrichit par de non moins grands noms de la thérapie comme Virginia Satir et Christina Hall.

Ses domaines d’interventions sont multiples. Elle est redoutablement efficace pour surmonter les peurs intenses comme la peur du vide, la peur de l’avion…

Souvent, ces peurs sont l’arbre qui cache la forêt. Elles envoient un message alors que la cause est toute autre. Avec douceur et poésie, l’hypnose ericksonienne permet au consultant de dénouer les causes profondes de ces peurs et de les dépasser.

Combien de séances d’hypnose pour la peur du vide me faut-il ?

C’est ainsi qu’en 2 séances, une de mes consultantes souffrant d’une peur panique de prendre l’avion a pu effectuer , en toute sérénité un vol de 6 heures.

C’était très touchant d’avoir son témoignage ! Cette personne angoissait à l’idée de prendre un vol pour ses vacances et de gâcher ce moment partagé en famille. Seules 2 séances lui ont permis de surmonter sa peur, et d’aborder le vol en toute sérénité. Quelle surprise pour elle à son retour de réaliser qu’elle avait pu être disponible pour ses enfants pendant le vol, de réaliser également que l’idée du vol retour n’avait pas parasité son séjour.

Il en va ainsi pour les peurs du vide. L’hypnose ericksonienne permet au praticien de guider le consultant à dénouer les situations bloquantes et récupérer les ressources en lui pour se libérer.

C’est pour moi merveilleux de me dire que nous pouvons surmonter nos blocages avec un accompagnement doux, adapté à notre rythme et souvent ressenti comme un moment très agréable